2 mois pour être au top ! (Partie 2) – Coach Magazine France

0
180
mh1207_mg18_011-7984825

mh1207_mg18_011-7984825

Franchement, on ne va pas vous mentir. Pour avoir une silhouette plus dessinée, avec des abdos sculptés, il faut impérativement équilibrer son alimentation. C’est un passage obligatoire ! Rassurez-vous, cela ne veut pas dire « mourir de faim ». Il faut manger « juste ». Voici quelques clés…

AUGMENTEZ LE NOMBRE DE REPAS
Cela peut paraître paradoxal, mais pour perdre de la graisse, il faut manger plus souvent ! Si vous mangez souvent, en petites quantités bien entendu, vous stimulerez votre métabolisme et vous stockerez moins.

ÉVITEZ LES GLUCIDES EN FIN DE JOURNÉE
Consommez le riz, les pâtes, le pain ou les céréales, plutôt le matin ou le midi… Le soir, optez pour des légumes et des protéines.

LIMITEZ LES ALIMENTS GRAS
Consommez en priorité des viandes maigres (dinde, blanc de poulet) ou du poisson. Supprimez progressivement les sauces, les pâtisseries, la charcuterie… et les aliments sucrés.

CONSERVEZ LES PROTÉINES ET LES ACIDES GRAS ESSENTIELS
Les protéines (viande, poisson, œuf, lait) aident à construire vos muscles. Ne les zappez pas ! Les acides gras sont les bonnes graisses, indispensables pour une belle peau et de bons yeux… Ils sont présents dans les huiles végétales (deux cuillères par jour) et dans les poissons (maquereau, saumon…).

[box type= »info » ]Voici un exemple de menu sur une journée : PETIT DÉJEUNER Une tasse de flocons d’avoine avec du lait, omelette avec 4 blancs d’œuf, 1 fruit DÉJEUNER Crudités, 2 blancs de poulet, une assiette de riz complet (300 g), 1 yaourt nature, 1 pomme COLLATION APRÈS-MIDI 2 tranches de pain complet avec 2 tranches de dinde, 1 café COLLATION APRÈS ENTRAÎNEMENT Une dose de protéines en poudre, 1 fruit DÎNER

Salade assaisonnée, 200 g de poisson, légumes à volonté, 200 g de fromage blanc à 0 %[/box]