La fracture du pénis, ça existe vraiment ? – Page 3 de 4 – Men's Fitness Magazine

0
96

Si elles ne posent pas de problème, laissez-les où elles sont, aucune raison de les enlever préventivement. si, en revanche, elles ne sortent que partiellement ou de travers, font bouger d’autres dents ou s’infectent, alors oui, soyez sans pitié !

14 Pourquoi a-t-on l’eau à la bouche?

Nous salivons à la vue de nourriture ou simplement lorsque nous y pensons. C’est un réflexe destiné à lubrifier la bouche et la gorge et à faciliter la mastication et la déglutition des aliments.

15 Qu’est-ce que le hoquet et comment s’en débarrasser?

Le hoquet est un spasme involontaire et répété du diaphragme. Les causes sont très diverses et vont du changement brusque de température à la distension de l’estomac après un repas trop copieux ou rapide, en passant par l’ingestion de boissons alcoolisées ou gazeuses.

Le stress ou une émotion forte peuvent aussi favoriser l’apparition du hoquet. Les spasmes disparaissent généralement si vous prenez une grande inspiration et retenez votre respiration quelques secondes.

Pour les formes persistantes, l’administration d’un antispasmodique ou d’un relaxant musculaire est parfois nécessaire.

16 Pourquoi est-ce que je me réveille le matin avec une si mauvaise haleine?

Le mécanisme en cause est la fermentation. Au cours de votre sommeil, les restes de nourriture omis après un brossage incomplet se décomposent et favorisent le développement des bactéries dans les espaces interdentaires, les gencives et la langue.

Autre facteur : le reflux gastrooesophagien. La remontée d’une partie du bol stomacal dans la bouche contribue à cette mauvaise haleine. enfin, dormir avec la bouche ouverte accentue le problème en favorisant la sécheresse buccale.

Vous voulez vous débarrasser de cette haleine fétide ? Brossez-vous correctement les dents et utilisez un fil dentaire, perdez un peu de poids et dormez avec la tête et le haut du corps légèrement surélevés.

17 À quoi est due cette sensation rugueuse lorsque je ne me lave pas les dents?

Cette sensation est causée par la plaque dentaire qui se forme continuellement sur la surface de vos dents, même lorsque vous ne mangez pas.

Une première couche d’origine protéique, appelée la « pellicule exogène acquise », emprisonne les bactéries qui forment la plaque dentaire. Progressivement, cette plaque devient de plus en plus épaisse et donne cette sensation d’âpreté dans la bouche. Si elle n’est pas éliminée grâce à un brossage mécanique, elle finit par se minéraliser en incorporant les sels calciques contenus dans la salive et par former le tartre, responsable des maladies parodontales.

Pour en venir à bout, le brossage de dents se révèle inefficace et il faudra compter sur l’intervention d’un dentiste ou d’un hygiéniste dentaire. À noter : les dents qui se chevauchent sont plus difficiles à brosser et auront donc tendance à accumuler plus de plaque. une bonne raison de les faire réaligner.

LES SENSATIONS GUTTURALES

18 Pourquoi est-ce que je ronfle lorsque je suis saoûl?

Le ronflement traduit une vibration des tissus mous respiratoires (voile du palais, base de la langue et paroi pharyngée) lors du passage de l’air. Les tissus de la gorge se détendent lors du sommeil et peuvent parfois obstruer partiellement la trachée et provoquer ce bruit caractéristique.

La prise d’alcool ou de sédatifs, par leur effet myorelaxant, accentue encore cette perte de tonicité.

19 Pourquoi certaines émotions s’accompagnent d’un noeud dans la gorge?

Avoir un noeud dans la gorge, avoir les boules… les expressions populaires ne manquent pas pour décrire ce que les scientifiques appellent le « globus hystericus ». Cette sensation de resserrement est généralement liée au stress et à l’anxiété et provient de la contraction d’un muscle situé dans la partie supérieure de l’oesophage.

LES GAZ

20 Pourquoi ai-je plus de gaz le matin?

Parce que les flatulences sont plus obéissantes que vous ne le croyez et que la bienséance, ou votre moitié, veut que vous ne les laissiez pas s’échapper sous la couette aussi souvent que lorsque vous étiez adolescent. ils sont donc plus nombreux le matin, puisque le mouvement intestinal continue pendant la nuit. Les gaz s’accumulent et commencent à être expulsés au réveil afin de faciliter la défécation.