Si vous ne voulez plus avoir l’air mal fagoté dans vos T-shirts fripés, le mieux est de les suspendre après le lavage.
Introduisez le cintre par le bas au lieu le passer en force par le col (qui se déformera) et placez-le dans l’axe des coutures d’épaules. Si vous manquez de place, pliez vos T-shirts pour qu’ils donnent l’impression de sortir du magasin : voici les quatre étapes à maîtriser pour acquérir la technique d’un pro.
1 : LAVEZ FUTÉ
Une eau trop chaude et le sèche-linge agressent les vêtements, les décolorent et accentuent les froissures. Lavez vos plus beaux T-shirts en coton à l’eau froide. Faites-les sécher sur une corde à linge ou au sèche-linge.
2 : SECOUEZ BIEN
Tenez le T-shirt devant vous en pinçant le haut de chaque côté, à environ 2,5 cm du col. Placez les pouces à l’arrière et les autres doigts devant. Donnez 2 ou 3 coups secs pour le défroisser au maximum.
3 : RABATTEZ ET PLIEZ
Avec l’auriculaire et l’annulaire, rabattez les manches à l’arrière du T-shirt et repliez-les autour du majeur. Placez l’avant du T-shirt sur une surface plane et propre puis, dans le même mouvement, pliez-le en deux vers l’arrière.
4 : LÂCHEZ ET LISSEZ
Dégagez vos mains tout en gardant les pouces sur le T-shirt pour maintenir le pli. Ensuite, rabattez vers l’intérieur toute partie qui ressort et lissez le pli en bas du T-shirt pour empêcher les faux plis.
——————– Et n’oubliez pas :
– De nouvelles méthodes d’entraînement
– 36 façons de séduire une fille
– Rechargez vos batteries