©iStock
Ajoutez de la variété à votre alimentaire grâce à ces fruits de mer et ces viandes de gibier pleins de nutriments
Les palourdes
Pourquoi c’est bon pour vous : La chair des palourdes est l’une des seules à forte teneur en vitamine C : en un repas, vous pourrez ingérer près de la moitié de vos apports journaliers recommandés. Les palourdes sont également bourrées de fer.
Préparation : Aucune. Mettez juste les palourdes sur le gril.
Comment les cuire : Faites-les griller à forte température jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent.
Le homard
Pourquoi c’est bon pour vous : La chair de homard contient beaucoup moins de matière grasse que le porc ou le bœuf. En plus, cet animal marin contient une dose saine de calcium.
Préparation : Lorsque le homard est encore vivant, coupez-le dans le sens de la longueur en vous arrêtant à la moitié, videz-le de son jus que vous conserverez et enduisez-le d’huile d’olive ou de beurre.
Comment les cuire : Placez le côté coupé vers le bas sur une grille très chaude pendant 3 minutes puis retournez-le et versez-y le jus. Faites-le griller pendant 4 à 5 minutes supplémentaires. La chaleur caramélise la chair, lui donnant plus de saveur.
Le chevreuil
Pourquoi c’est bon pour vous : La viande de chevreuil est un substitut incroyable dans les plats traditionnels à base de viande. Elle contient moins de calories que la poitrine de poulet et deux fois plus de fer que le bœuf.
Préparation : Faites-la mariner dans du vin rouge ou dans de l’huile d’olive avant de la faire griller.
Comment le cuire : Il vaut mieux cuire les viandes maigres 3 à 4 minutes de chaque côté à forte chaleur.
L’autruche
Pourquoi c’est bon pour vous : Une viande que vous n’avez pas l’habitude de manger ? Essayez ! L’autruche est une viande très maigre et contient une grande quantité de fer.
Préparation : Versez un filet d’huile d’olive ou laissez-la mariner dedans. Puisque c’est une viande aussi maigre que le chevreuil, elle a besoin de matière grasse ajoutée pour rester moelleuse.
Comment la cuire : Faites-la griller à forte température, 3 à 4 minutes de chaque côté.
L’espadon
Pourquoi c’est bon pour vous : L’espadon contient le même nombre de calories que le poulet ou le bœuf. Contrairement aux animaux terrestres, la chair d’espadon est pleine d’acides gras oméga 3.
Préparation : Recouvrez-la d’huile d’olive et d’un filet de jus de citron frais.
Comment la cuire : Tout comme la viande d’autruche, faites-la griller à forte température pendant 3 à 4 minutes sur chaque côté.