EFFICACE RAPIDEMENT ET CIBLANT TOUT LE CORPS, CETTE SÉANCE SE FAIT N’IMPORTE OÙ.

« Ce programme doit être exécuté sous forme de circuit », précise son concepteur, Martin Rooney, auteur de Ultimate Warrior Workouts. Faites 10 reps de chaque exercice et effectuez un maximum de circuits en 15 minutes. Reposez-vous brièvement si nécessaire, puis reprenez votre circuit pour terminer votre chrono. Au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore, augmentez le nombre de reps ou réduisez la durée des pauses.

1 SQUAT
Départ debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Reculez le bassin, fléchissez les genoux et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Marquez un temps d’arrêt, puis remontez lentement jusqu’en haut.

2 POMPE DE JUDO
Mettez-vous en position de pompes, mais avec les pieds plus en avant et espacés de la largeur des hanches. Montez le bassin pour que le corps forme presque un V inversé. Descendez le buste jusqu’à ce que votre menton soit près du sol, puis abaissez le bassin en remontant la tête et les épaules vers le plafond. Ensuite, faites le mouvement contraire pour revenir à la position de départ.

3 RELEVÉ DE BUSTE CROISÉ
Allongé sur le dos, les jambes tendues et les bras sur les côtés, coudes fléchis à 90°. Relevez le buste en le pivotant sur la gauche et amenez votre genou gauche vers le coude droit tout en lançant le bras gauche vers l’arrière. Revenez ensuite à la position allongée et recommencez le mouvement en inversant coude et genou. Les deux relevés comptent pour une rep.

——————–

Et toujours plus de conseils pour prendre du muscle :
– Doublez la mise
– Votre entraînement en 15 minutes
– Devenez un pro des tractions