©iStock

Sculpter le parfait torse en V est un acte délicat : vous devez ajouter quelques centimètres à votre poitrine et vos épaules sans faire gonfler votre ceinture

Cet entraînement élaboré par Nick Tumminello, propriétaire de la Performance University of Baltimore, est fait pour ça. En surchargeant votre buste avec des répétitions qui construisent du muscle et en éliminant les périodes de repos, vous devriez donner un coup de fouet à votre métabolisme.

 

17-pushup-position-hammer-curlTirage avec haltères en position de pompes

Mettez-vous en situation de pompes, mais en agrippant des haltères Hex posés au sol. Soulevez l’haltère droit sur le côté droit de votre poitrine. Marquez une pause. Redescendez-le et recommencez du côté gauche. C’est 1 répétition.

Pompes avec haltères

Placez une paire d’haltères Hex sur le sol à largeur d’épaules, et tenez-les pour vous retrouver en position de pompes. Descendez votre corps jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol, marquez une pause, et remontez.

Curls haltères à genoux

À genoux sur le sol, un haltère dans chaque main. Gardez le torse droit et tournez vos bras pour mettre vos paumes vers l’avant. Sans bouger le haut de vos bras, pliez les coudes et faites remonter les haltères le plus près possible de vos épaules. Marquez un arrêt, et redescendez les haltères.

7-kneeling-db-curl

Développés épaules à genoux avec haltères

Agenouillez- vous en tenant une paire d’haltères devant vos épaules, les bras pliés et vos paumes se faisant face. En conservant le torse bien droit, montez les haltères, et redescendez-les lentement.