Brûlez les graisses er révélez votre silhouette grâce au core training.

Si vous pensez que faire des abdos, encore et toujours, est la meilleure façon de dessiner un ventre harmonieux, détrompez-vous. Chaque exercice de ce programme renforce les muscles profonds. Et pourtant, vous n’y trouverez pas le moindre crunch ; ni d’obliques ou de relevés de buste, d’ailleurs. Découvrez les exercices les plus efficaces pour faire travailler les abdos sous tous les angles, tout en brûlant les graisses qui les recouvrent. Il n’y a rien de compliqué. Au contraire, faire ses abdos n’a jamais été aussi simple.

INSTRUCTIONS
Suivez cet entraînement trois fois par semaine, en vous reposant toujours au moins une journée entre chaque session. Ce circuit est divisé en deux sections : les muscles profonds et la puissance. Suivez les consignes ci-contre en travaillant d’abord les muscles profonds, puis les deux superséries pour la puissance.

Les muscles profonds : Faites les exercices dans l’ordre indiqué, en terminant toujours le nombre de séries de chaque exercice avant de passer au suivant.

Tirage à la poulie sur un genou
Faites une série en maintenant 30 secondes de chaque côté. Attachez une poignée sur une poulie à hauteur de poitrine. Installez-vous à côté de la machine, le genou le plus proche de la poulie, plié à 90°, et l’autre posé au sol, comme sur les photos. Avec les deux mains, tenez la poignée près de la poitrine et contractez les abdominaux. Tendez lentement les bras devant vous et gardez la position en empêchant votre torse de pivoter. Puis ramenez les bras vers la poitrine. Faites la même chose de l’autre côté.

Planche pieds surélevés
Faites 10 séries en maintenant 10 secondes et avec 10 secondes de pause. Placez vos pieds en hauteur sur un banc, les avant-bras posés en appui au sol. Votre corps doit former une ligne droite des épaules aux chevilles. Contractez les abdos comme si vous alliez recevoir un coup. Maintenez cette position 10 secondes.

Planche latérale pieds surélevés
Faites 5 séries en alternant chaque côté et en maintenant la position pendant 10 secondes à chaque fois. Mettez-vous sur le côté, en appui sur l’avant-bras. Placez vos pieds en hauteur sur un banc, jambes tendues, et soulevez les hanches pour former une ligne droite des épaules aux chevilles. Gardez la position pendant 10 secondes, puis tournez-vous de l’autre côté et recommencez.

[highlight]Demain, nous verrons des exercices pour travailler la puissance ![/highlight]

—————————

En attendant voici quelques conseils pour être bien :
– Soignez votre dos
– L’entrainement 2 en 1
– Du muscle sans soulever de poids