7 façons de perdre de la graisse corporelle en 7 jours – Coach Magazine France

0
342

©iStock

Démarrez l’horloge. Vous pouvez obtenir ce que les modèles durs et secs atteignent pour les séances de photos en une semaine

Voici un secret qui est à la fois un soulagement mais aussi une déception : les physiques comme ceux de Stallone ont une espérance de vie éphémère – un jour ou deux après le tournage.

Nous ne disons pas que c’est CGI ou Photoshop qui est responsable de la création de ces corps à l’écran. Il s’agit plutôt d’une stratégie secrète et d’une semaine de contrôle qui sépare les gens qui gagnent leur vie avec leur corps de ceux qui, comme nous, veulent simplement manger du maïs soufflé et les regarder esquiver les balles. Les vedettes de cinéma, les mannequins de sous-vêtements, les bodybuilders ne sont pas toujours comme ça. Ils ne peuvent pas. Mais quand le moment est venu, ils sont prêts grâce au plus grand secret d’Hollywood.

Le truc, c’est qu’il n’y a aucune raison que vous ne soyez pas dans le secret aussi. Que vous planifiez des vacances de dernière minute ou une audition pour le dernier film d’action, il existe une méthode que vous pouvez suivre pour devenir le plus maigre et le plus dur possible, afin que vos muscles aient l’air d’avoir été rétréci par votre peau. Suivez ces sept étapes pour obtenir « THE body » pour votre grand moment.

Si vous ne pouvez pas voir vos abdominaux, vous devez suivre un régime pour vous débarrasser de votre graisse corporelle vers le bas. Le plan de rétrécissement est principalement destiné à perdre le poids sous-cutané, ce qui obscurcit la définition, donc si votre ventre pend au-dessus de votre ceinture, il vous faudra plus d’une semaine pour vous en débarrasser.

Vous devriez déjà suivre un régime pour mincir, et vous devriez donc être conscient de la quantité de nourriture que vous mangez. Mais pour éliminer toute supposition, nous vous donnerons quelques chiffres pour la semaine : Consommez deux gramme de protéines et 25 calories pour chaque kg de votre poids corporel ; 20% de ces calories quotidiennes devraient provenir des graisses, et le reste des glucides. (N’oubliez pas de soustraire d’abord les calories protéiques que vous consommez du total autorisé avant de calculer le nombre de glucides.)

Il est possible que vous ayez déjà perdu beaucoup de matières grasses avec des aliments comme le lait, le pain de blé et les édulcorants artificiels dans votre alimentation, mais pour la semaine suivante, supprimez-les complètement – même si vous ne pensez pas avoir une intolérance à ces aliments. Même la moindre irritation de votre système digestif peut causer des ballonnements et une rétention d’eau, alors éliminez complètement le risque. Les produits laitiers et le gluten apparaissent dans de nombreux condiments (sauce soja, vinaigrettes, certaines marques de sauce barbecue, etc.), alors pour éviter un problème potentiel, lisez les étiquettes et contrôlez votre consommation autant que possible. Assaisonnez vos aliments avec des condiments comme le sel de mer, la salsa et le vinaigre balsamique.

Ne vous entraînez pas plus de trois jours avant votre événement. Si votre fête est le samedi, par exemple, faites votre dernière séance d’entraînement de la semaine le mercredi – les muscles se gonflent plus lorsqu’ils sont gorgés de glycogène (les glucides stockés dans les muscles), alors vous devez donner à votre corps le temps de récupérer et de reconstituer ses réserves de glycogène avant votre dévoilement. Si vous vous entraînez trop près du grand jour, les glucides stockés dans vos muscles seront épuisés et vous aurez l’air plat. De plus, assurez-vous que cette dernière séance d’entraînement se concentre sur les zones que vous voulez mettre en évidence, comme la poitrine et les bras. Le glycogène est reconstitué le plus rapidement dans les muscles qui en ont le plus besoin – c’est-à-dire ceux qui viennent d’être travaillés – donc si vous voulez que vos pectoraux et vos biceps explosent, vous devez vous assurer qu’ils absorbent autant de glucides que possible (expliqué à l’étape suivante).

Mais il y a une mise en garde : ne pas entraîner ses abdominaux. Bien que vous ayez besoin de travailler les abdominaux la plupart des semaines, le but des séances d’entraînement à ce stade est de faire gonfler les muscles qui pompent bien pour gonfler davantage avec un stockage accru de glycogène. Puisque les abdominaux ne sont pas pompés comme les biceps ou les épaules, il n’est pas logique de leur injecter du glycogène – en fait, cela peut les faire gonfler trop.

De plus, ne faites pas de cardio. Parce que vous voulez maximiser le glycogène, l’entraînement par intervalles – qui utilise des glucides stockés comme carburant – serait contre-productif. Vous pouvez faire de la marche légère ou d’autres exercices aérobiques si cela vous aide à garder votre santé mentale, mais rien qui pourrait épuiser votre énergie. Maintenez-le à moins d’une heure et effectuez-le à une intensité très faible.

Après votre dernière séance d’entraînement (mercredi, dans cet exemple, deux jours complets avant l’événement du samedi), mangez de deux à trois grammes de glucides par kg de poids corporel pour le reste de la journée. Si vous vous entraînez la nuit et qu’il est difficile de manger suffisamment de glucides avant de vous coucher, vous pouvez diviser le total et manger le reste des glucides le jeudi soir. La sensibilité à l’insuline reste élevée pendant 48 heures après l’entraînement, de sorte que le glycogène ira quand même jusqu’à vos muscles. Sinon, le jeudi, reprenez le régime prescrit à l’étape 2.

Une fois que vos réserves de glycogène musculaire sont pleines, elles le resteront pendant des jours, tant qu’aucun autre entraînement de force n’est effectué (parce que le glycogène musculaire n’est brûlé que pendant l’exercice à haute intensité). Le fait de vous déplacer le mercredi vous donne aussi le temps de faire des ajustements. Si vous avez l’impression d’avoir l’air plat le jeudi ou le vendredi, augmentez un peu vos glucides. Effectuez des ajustements de 25 à 50 grammes à la fois.

Dans un effort pour paraître encore plus sec le jour du match, certains gars réduiront drastiquement leur consommation d’eau. Cela ne fait que provoquer une réaction opposée de l’organisme, ce qui vous oblige à retenir plus d’eau pour éviter la déshydratation.

Buvez votre quantité normale d’eau jusqu’à la nuit précédant le jour de l’objectif, auquel cas vous devriez la réduire. Le jour de votre événement, réduisez de moitié votre consommation d’eau jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire la fête. Cela vous aidera à paraître un peu plus serré sans donner au corps le temps de réagir négativement à la restriction d’eau.

Il est bien connu que le sel cause la rétention d’eau – mais si vous le coupez complètement, votre corps se bousculera pour prévenir la perte d’eau. Continuez à saler vos aliments comme vous le faites habituellement jusqu’à 24 heures avant de vous mettre torse nu. À ce moment-là, évitez tout surplus de sodium (c’est-à-dire, au-delà de ce qui se trouve déjà dans votre alimentation). Le jour J, ne vous sentez pas coupable d’avoir une boisson – au moins, pas la première. Un peu d’alcool à ce stade aidera réellement votre cause – en vous donnant un aspect plus serré – car il a un léger effet diurétique.

Nate Miyaki