Réparez un bouton décousu en un clin d'œil – Coach Magazine France

0
216
montage_cover_300x150-coach-5523029

1/ TROUVEZ UN TORTILLON Si vous ne trouvez pas un nécessaire de couture, dénichez un tortillon sur un sachet de pain de mie.

(Si vous êtes au restaurant, dans un hôtel ou chez quelqu’un, ça ne devrait pas être un problème.) Retirez le plastique entourant le tortillon.

2/ POSITIONNEZ VOTREBOUTON
Alignez les trous du bouton sur ceux existant déjà sur votre vêtement. Par-dessous le tissu, piquez un bout du fil de fer à travers l’un des trous du bouton, rabattez-le vers le trou opposé en diagonale et repiquez-le à travers l’étoffe.

3/ TORDEZ ET ATTACHEZ
Tordez les extrémités du fil de fer une fois, en laissant une seule longue queue ; tordez fortement de façon à ce que le tortillon soit bien serré contre l’étoffe. Faites passer la queue du fil de fer à travers un trou de bouton vide, puis encore en diagonale dans le trou opposé. Serrez de nouveau très fort.

4/ RECOUVREZ LES EXTRÉMITÉS LIBRES
Entourez les extrémités en fil de fer avec du scotch afin de ne pas abîmer le tissu (ou vous égratigner la peau).

POUR UNE RÉPARATION DURABLE
Prenez une aiguille et 20 cm de fil. Tenez leboutonà3mm au-dessus du tissu, piquez six fois votre aiguille, en diagonale, à travers les trous du bouton (tout en laissant un peu de jeu à ce dernier). Puis enroulez votre fil autour du fil relâché entre le bouton et l’étoffe, et faites un nœud.

D’autres bons tuyaux ?
– Le réflexe plantes
– L’ordonnance ventre plat
– Perdre facilement 500 grammes

  • TAGS
  • bouton
  • fil
  • pratique
  • remplacer

montage_cover_300x150-coach-5523029