©iStock
En musculation, chacun possède des objectifs différents. Voici 4 façons d’adapter son entraînement en fonction de ses besoins
Afin de mieux atteindre votre objectif voici 4 façons d’adapter son entraînement en fonction de ses besoins.
- 40 squat jumps
- 40 burpees
- 10 tractions
- 10 pompes claquées
Grâce au nombre élevé de squats que ce combo comporte, vous travaillerez votre puissance, votre explosivité et votre endurance musculaire. Cet entraînement stimulera également la production de testostérone de votre organisme.
- 25 burpees
- 25 tractions
- 25 pompes claquées 25 squat jumps
Vous ne devez passer d’un exercice à l’autre que quand vous avez effectué la totalité des 25 répétitions. Si vous vous sentez défaillir, ou si vous n’arrivez pas à tenir le rythme, courez sur place le temps de faire redescendre votre rythme cardiaque, et enchaînez.
- 10 burpees
- 10 tractions
- 10 squat jumps
- 10 pompes claquées
Pour gagner le plus de masse musculaire possible, vous devez effectuer ces exercices lentement, de manière à ce que vos muscles soient sous tension pendant une période prolongée.
- 25 burpees
- 25 tractions
- 25 pompes claquées 25 squat jumps
Enchaînez le tout sans marquer de temps de repos. Comptez les répétitions de 25 à 1 ; c’est motivant. Courbatures garanties le lendemain matin, mais venir à bout de ce combo vous procurera un immense sentiment de satisfaction !