Marre de la sangria et du punch qui donnent la migraine ? Sortez du lot en faisant mousser vos cocktails au lieu de jongler avec les bouteilles (vous savez comment ça finit de toute façon…). Suggestions pour drink-parties pas banales.
Spicy Lady
Quand la bière a du mordant 1⁄2c.àc.desucreroux(plus un peu pour la déco) 2 pincées de poivre de cayenne 1⁄2 citron en rondelles 15 ml de jus de citron 1 bouteille de bière blonde légère (type Corona)
Posez le verre sur le sucre rouxpourendécorerlebord. Dans un shaker, pilez* le poivre, les rondelles de citron, 1⁄2 c. à c. de sucre roux et le jus de citron. Versez le tout dans le verre, ajoutez de la glace, la bière et mélangez à la cuillère.
* Piler : utilisez un pilon à cocktail (plus fin qu’un ordinaire) pour exprimer les huiles essentielles et les arômes des éléments non liquides. Si vous n’en avez pas, utilisez le manche d’une cuillère en bois.
Caribbean Apple Pie
Pour changer du punch 45mlderhum 60 ml de cidre 15 ml de jus de citron 118 ml de bière épicée (type bière de Noël) 1 tranche de pomme 1 bâton de cannelle
Mettez le rhum, le cidre et le jus de citron dans un shaker* etsecouez.Versezdans un verre, ajoutez la bière, garnissez le verre avec la tranche de pomme et remuez avec le bâton de cannelle.
* Shaker : pour être vraiment efficace, secouez vigoureusement le shaker au-dessus de votre épaule pendant 15 secondes.
Muddy Puddle
Pour tenir toute la nuit 30ml de sirop de sucre + un peu pour la déco Cacahuètes finement broyées 90 ml d’expresso glacé 45 ml de bourbon 120 ml de bière brune (type Guiness)
Posez le bord du verre dans le sirop puis dans les cacahuètes broyées. Mettez l’expresso, le bourbon et le sirop de sucre dans le shaker et secouez vigoureusement. Versez dans le verre, mettez des glaçons puis ajoutez la bière.
* Sirop de sucre : si vous n’avez pas de sirop de sucre de canne, faites chauffer 1 mesure d’eau, versez-y 2 mesures de sucre et attendez 5 minutes, qu’il soit bien fondu.
Lucky Dreidel
Cocktail + dessert, que demande le peuple ? 30 ml de vodka 60 ml de vin rouge doux type Manischewitz (vin cacher à base de raisin américain Concord) 1 trait de vinaigre de cidre 120 ml de bière type Indian Pale Ale (amère et très houblonnée) 1 pièce en chocolat
Passez la vodka, le vin et le vinaigre de cidre au shaker, versez dans un verre avec des glaçons, ajoutez la bière. Mélangez* doucement et posez la pièce sur la mousse.
* Mélanger : mélangez 30 secondes en faisant tourner la cuillère sur elle-même. Cela permet de créer plus de mouvement et donc de mieux marier les parfums.
Cerveza preparada
Pour une ambiance caliente ! Sel au moulin Sauce pimentée Sauce Worcestershire 1 bouteille de bière blonde classique 15 ml de jus de citron vert 1 rondelle de citron vert
Givrez* un verre avec le sel et remplissez-le deglaçons.Ajoutezun trait de sauce pimentée et de Worcestershire, puis complétez avec la bière. Terminez par le jus et la rondelle de citron vert.
* Givrer : dans une assiette, versez le sel, dans une autre un peu de jus de citron. Trempez le bord du verre dans le jus de citron, puis passez-le dans le sel, en inclinant suffisamment les bords pour bien les recouvrir.
[highlight]Les quantités sont indiquées pour une pinte de bière (soit 0,47 l).[/highlight]
——————————
Et pour continuer à bien manger :
– Faites le plein de minéraux
– La recette de la semaine
– Quels aliments pour mieux dormir ?
- TAGS
- a consommer avec modération
- alcool
- bière
- cocktails
- mousse
- pinte
- rhum
- vodka