L’arraché est un très bon exercice de musculation du haut du corps. Mais il est difficile à exécuter et requiert une technique sans faille. Voici quelques conseils qui vous permettront de mieux maîtriser le mouvement.

1 Pour déterminer votre position initiale, sautez sur place. La position de réception est celle que vous devrez maintenir durant l’exercice (pieds écartés d’un peu plus de la largeur des épaules).

2 Une « prise crochet » vous permettra de soulever plus de poids. Pour cela, placez votre pouce sous l’index et le majeur.

3 Pliez légèrement les genoux et inclinez-vous vers l’avant, en veillant à ce que le bas de votre dos reste légèrement arqué.

4 Hanches au-dessus des genoux.

5 Tirez vos épaules en direction de vos hanches, afin de stabiliser vos omoplates.

6 Pliez le coude et tirez le poids vers le haut, dans un même mouvement. Le poids doit rester près du corps. Ramenez vos hanches en avant et tendez vos genoux, comme si vous vous apprêtiez à sauter.

7 Laissez pivoter votre avant-bras. Pour une bonne extension, imaginez que le poids doit toucher le plafond.

8 Le bras tendu doit frôler votre oreille. Une mauvaise position, un bras trop en arrière notamment, peut 5 être synonyme de blessure dans le bas du dos.

—————————

Et toujours plus de conseils pour être bien :
– Soignez votre dos
– L’entrainement 2 en 1
– Du muscle sans soulever de poids