bureau debout
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Des millions d’employés de bureau pourraient vous le dire, rester assis toute la journée devant son ordinateur a des conséquences sur le poids. Et ce n’est pas tout, garder la position assise serait mauvais pour la santé. Et si la solution était de rester debout au bureau ?

3 points forts du bureau debout

1- Brûler plus de calories

La station debout permet de brûler entre 20 et 100% plus de calories que la station assise. En position assise, on brûle 1 calorie par minute. en restant debout, on atteint 1,2 à 2 calories par minutes. Ce n’est pas énorme, mais c’est toujours ça de pris sur la durée d’une journée de travail.

2- Avoir moins mal au dos

En supposant que votre bureau soit bien positionné d’un point de vue ergonomique, vous aurez moins mal aux lombaires en restant debout. C’est ce qu’affirme un sondage mené auprès d’employés équipés de bureaux debout.

3- Être plus énergique

On ne s’attend pas forcément à avoir plus d’énergie alors qu’on en consomme plus, mais c’est sans compter sur l’effet rebond. Le corps s’adapte à tout. Donc, si vous prenez l’habitude de dépenser plus d’énergie en restant debout, le corps va s’adapter en augmentant son niveau d’énergie. Si vous ne voyez pas bien comment cela fonctionne, pensez à une chose simple. Lorsque vous passez le dimanche dans le canapé à vous reposer devant la télé, comment vous sentez-vous le soir, fatigué ? Et bien, c’est le même principe !

Mais ce n’est pas tout

Des employés de bureau australiens ont été suivis pendant un an après avoir adopté le bureau debout. A l’issue d’une année passée à travailler en position élevée avec quelques pauses pour marcher un peu, les changements opérés dans l’organisme parlent d’eux-même. La pression artérielle est plus saine, les taux de cholestérol et triglycérides (un type de graisse dans le sang) baissent et on observe également une perte de poids et un amincissement du tour de taille.

Le bureau debout oui, mais pas tout le temps

Afin de ne récolter que les bienfaits de la méthode, il ne faut cependant pas en abuser. En effet, nous ne sommes peut-être pas faits pour rester assis toute la journée, mais pas non plus pour la passer debout. Afin d’éviter que vos genoux ou vos pieds ne trinquent, alternez entre les deux stations.

Un bureau adaptable en hauteur serait donc la méthode idéale. Il n’y a plus qu’à convaincre votre patron !