De plus en plus de couples de longue date tendent à dormir dans des lits séparés. Ne laissez pas votre relation en arriver là.

Moins de câlins
Ça paraît difficile à croire, mais elle n’a pas envie que vous la preniez toujours dans vos bras. Elle préfère sans doute passer quelques minutes en cuillère avec vous puis reprendre sa place dans le lit. Difficile de bien dormir quand vous êtes pris dans les bras de quelqu’un.

Changez vos draps
Les femmes sont bien plus strictes que les hommes en matière d’hygiène du lit. Elles aiment quand il est propre et bien fait. Et s’il faut changer de parures de lit, faites-le.

Trouvez le rythme
Les femmes ont besoin de moins de sommeil que les hommes et sont généralement plus alertes le matin. Si vous avez besoin de plus de sommeil qu’elle, obtenez de sa part qu’elle ne s’habille pas dans la chambre.

Réfrénez vos ardeurs
Toutes les femmes n’aiment pas être réveillées au milieu de la nuit pour un petit coup. D’autant que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à souffrir d’insomnie. Se rendormir est alors pour elles un véritable calvaire.

Ne jugez pas ses rêves
On ne peut pas vraiment contrôler leur contenu. Si elle susurre le nom d’un ex en plein sommeil, ne le prenez pas personnellement. Après tout vous rêvez bien de sa sœur, vous, non ?