Comment repeindre ses jantes ? – Men's Fitness Magazine

0
562

Projections d’huile, taches de rouille, rayures… vos jantes vous font honte ? Profitez des beaux jours pour leur refaire une petite beauté, et sans passer par la case carrossier ! Avec un peu de peinture et pas mal de patience, apprenez à restaurer vous-même vos jantes.

LE MATÉRIEL 4 bombes de peinture pour jantes alu de la couleur de votre choix Du papier de verre très fin (grain 600) Du savon concentré Un peu d’essence Un chiffon

Du scotch de masquage pour peinture

LA PRÉPARATION Démontez vos roues. Nettoyez vos jantes avec du savon et de l’eau. Avec un chiffon imbibé d’essence, éliminez les taches de graisses et de goudron. Égalisez les aspérités à l’aide du papier de verre. Rincez et séchez bien.

Si vous êtes courageux, rafraîchissez aussi votre roue de secours.

LA PHASE PEINTURE Protégez votre pneu à l’aide du scotch. Commencez par peindre l’intérieur de la jante en débutant par les endroits les moins accessibles. Vaporisez de l’intérieur vers l’extérieur. Laissez sécher 5 minutes, puis repassez une nouvelle couche.

Laissez sécher 10 minutes, puis repassez une dernière couche.

LE REMONTAGE Après une heure de séchage, remettez vos roues en place en faisant attention de ne pas égratigner la peinture encore fraîche avec vos outils. Laissez sécher une nuit avant de rouler.

N’oubliez pas d’ôter le scotch avant de prendre la route, sinon tous les efforts déployés pour rendre votre voiture plus esthétique tomberont à l’eau!

————————-

Quelques conseils pour s’amuser sous la couette :
– 4 positions sexuelles à essayer
– 10 astuces pour être plus endurant sexuellement
– Du froid pour des nuits chaudes