Et c’est parti pour la fin de notre dossier « 3 jours pour éblouir ». À ce niveau, vous devez déjà avoir la forme, non ?

SÉANCE C

1. SOULEVÉ DE TERRE SUMO
Tenez-vous debout, les pieds écartés d’environ deux fois la largeur des épaules et leur pointe légèrement tournée vers l’extérieur. Faites rouler la barre contre vos tibias, pliez les genoux et saisissez-la en pronation, les pouces écartés d’environ 30 cm. Poussez votre bassin en avant tandis que vous soulevez la barre du sol et mettez-vous debout.
5 séries de 3 reps.

2. DÉVELOPPÉ COUCHÉ D’HALTÈRE À UN SEUL BRAS
Prenez un haltère dans votre main gauche et allongez-vous sur le dos sur un banc plat, en tenant le poids sur le côté gauche de votre poitrine. Levez le poids au-dessus de votre épaule, jusqu’à ce que votre bras soit tendu. Marquez une pause, baissez et recommencez.
3 séries de 8 reps pour chaque bras.

3. FENTE MARCHÉE AVEC HALTÈRES
Placez-vous debout en tenant une paire d’haltères et faites un grand pas en avant avec votre pied gauche. Pliez le genou. Puis relevez-vous en ramenant vers l’avant votre pied arrière. Cela fait 1 rep.
Alternez la jambe avec laquelle vous faites un pas en avant, de façon à un mouvement de « marche ».
3 séries de 6 reps pour chaque jambe.

4. TIRAGE HORIZONTAL À LA POULIE
Attachez une barre droite à une poulie basse et installez-vous, les pieds bien calés. Saisissez la barre en utilisant une prise en pronation de la largeur des épaules, et tenez-vous assis bien droit. Sans faire bouger votre buste, tirez la barre vers le haut de vos abdos.
3 séries de 10 à 12 reps.

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Avoir un bon physique, c’est bien aussi en hiver :
– Sculptez votre ventre
– Votre programme en 4 semaines
– Brûlez un max de calories