La façon simple de garder une vie sexuelle intense toute la vie – Coach Magazine France

0
578
couple-1-e1518085403954-7797784

couple-1-e1518085403954-7797784 ©iStock

Indice : ça ne commence pas dans la chambre à coucher… mais ça va probablement finir là

Même si vous vous vantez auprès de vos amis de la voracité de votre vie sexuelle, cette flamme peut s’éteindre avec le temps.

Mais des recherches récentes de l’Université de Rochester suggèrent qu’il y a un moyen de prévenir cela – et non, ce n’est pas avec plus de sexe (bien qu’une course hebdomadaire pourrait vous rendre plus heureux).

Les chercheurs ont mené trois expériences en tout. Mais l’une d’entre elles, publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, comprenait 100 couples qui tenaient un journal intime tous les jours pendant six semaines. Les deux partenaires ont évalué et dicté leur niveau de désir sexuel, comment ils percevaient la réceptivité de leur partenaire, à quel point ils se sentaient spéciaux et s’ils voyaient leur partenaire comme un compagnon précieux. Il s’avère que la « réactivité » est fortement corrélée au désir sexuel.

Dans un communiqué de presse, l’auteur de l’étude, Gurit Birnbaum, a déclaré : « La sensibilité, qui est une sorte d’intimité, est si importante dans une relation parce qu’elle signale que l’un se préoccupe vraiment du bien-être de l’autre, mais d’une manière vraiment ouverte et bien informée de ce que l’autre veut et de ce qui l’intéresse« . Vous ne savez pas comment être plus réceptif ou même ce que cela signifie?

C’est la façon dont vous lui répondez et réagissez avec un certain degré d’attention, de compréhension et de validation. Les partenaires réceptifs sont prêts à investir dans la relation et à faire preuve d’une grande considération, explique M. Birnbaum. Lorsque vous lui ferez sentir qu’elle est respectée, spéciale et désirée, cela va lui donner beaucoup plus d’appétit dans la chambre à coucher, selon les résultats de l’étude. La réactivité est énorme pour les femmes. Tandis que les hommes obtiennent une poussée de libido par la réactivité, le désir d’une femme est plus largement influencé et amplifié.

« Le désir sexuel se nourrit d’une intimité croissante et être réceptif est l’un des meilleurs moyens d’inculquer cette sensation insaisissable au fil du temps; mieux que n’importe quel sexe pyrotechnique« , dit Birnbaum.

Vous entendez ça ? Le fait de s’accrocher à des poutres murales ou de faire l’amour dans des endroits insensés ne va pas forcément garder les choses au chaud. Intéressant, peut-être. Mais vous feriez mieux de vous bouger pour la rendre désirable et unique. Ne vous y trompez pas, cependant…

« Le fait d’être « gentil » et ce genre de choses n’est pas nécessairement basé sur qui est le partenaire et ce que le partenaire veut vraiment « , dit Birnbaum. Pour être plus réceptif, essayez activement de garder les conversations sur le sujet à portée de main. Si elle vous dit qu’elle vient d’obtenir l’emploi de ses rêves, mais que c’est un peu partout dans le pays, un partenaire réceptif vous félicitera et vous soutiendra, plutôt que de mener la conversation avec eux, en disant égoïstement quelque chose comme « Il y a une chance énorme que je déménage à Lyon« .

En fin de compte, les chercheurs affirment que vous pouvez avoir une relation à long terme avec un désir sexuel croissant au fil du temps, pourvu qu’il y ait de l’intimité. Certes, la nouveauté et l’incertitude d’un partenaire imprévisible peuvent alimenter le désir, mais la sécurité résiste à l’épreuve du temps.

Brittany Smith