©2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES INC. / Ilze Kitshoff

Après Angelina Jolie, c’est au tour de l’actrice suédoise de 28 ans de reprendre le rôle de la célèbre aventurière

Après avoir remporté un Oscar pour son rôle dans The Danish Girl, Alicia Vikander a décidé de changer de registre en acceptant de reprendre le rôle de Lara Croft. Bien loin des traditionnels films d’auteur, la franchise Tomb Rider a tout du film d’action bien badass.

Réalisée par le Norvégien Roar Uthang, cette nouvelle adaptation du jeu vidéo culte est emmenée par une Alicia Vikander plus athlétique que jamais. Entre cascades et scènes de combats explosifs, on se doute que l’actrice a dû subir un entraînement intensif pour être à la hauteur des exigences du rôle.

Alicia Vikander partagera l’affiche avec Walton Goggins, Daniel Wu et Dominic West sous les traits de Lord Richard Croft, son père archéologue par qui l’histoire commence.

Ce nouveau film est basé sur la version du jeu vidéo de 2013. Âgée de 21 ans, Lara Croft décide de partir sur les traces de son père, Richard Croft, disparu après une expédition au Japon. La jeune femme tentera de résoudre un mystère qui a entraîné la disparition de ce dernier. Lors de son périple, Croft tombera sur une tombe légendaire située sur une île mythique au large du Japon.

Découvrez la première bande-annonce du film évènement.

Les nouvelles aventures de la plus grande héroïne de jeux vidéo commencent le 14 mars 2018.