Il y a une dizaine d’années maintenant, les sextoys ont investi les commodes de ces dames et les placards de ces messieurs, et sont devenus, pour le plus grand plaisir de tous, des accessoires du quotidien. Aujourd’hui, il n’y a plus aucune honte à avoir recours à ces jolis petits joujoux pour adultes, en solitaire, en couple ou à plusieurs, pour décupler ses sensations lors des relations sexuelles. Il en existe des centaines de modèles, de formes, de matières, de couleurs et de tailles  très variés. Il est donc possible de trouver celui ou ceux qui correspondent le mieux à ses attentes.

Initialement, les sextoys avaient pour but de permettre aux personnes esseulées d’avoir une sexualité épanouie malgré l’absence de partenaire. En stimulant les zones érogènes (vagin, clitoris, pénis…), les sextoys permettent d’atteindre l’orgasme plus facilement, tout en ayant la sensation d’avoir une relation intime avec une autre personne. Grâce à eux, la solitude ponctuelle ou à long terme n’est plus un rempart au plaisir sexuel. Certains de ces objets reproduisent même à la perfection la forme et la texture d’un pénis ou d’un vagin, de manière à ce que la personne qui l’utilise ait véritablement la sensation d’avoir un rapport sexuel.

Aujourd’hui, les sextoys ne sont plus uniquement destinés à un usage solitaire, ils sont également utilisés par les couples qui souhaitent pimenter leur vie sexuelle, sans faire intervenir une tierce personne dans leur intimité. Les jouets sexuels permettent une redécouverte de l’autre à travers des jeux érotiques. Bien sûr, ces objets ne doivent pas se substituer ou être en concurrence avec l’un des partenaires, mais plutôt se révéler complémentaire, apporter une nouveauté dans le couple. L’achat en lui-même, puis la découverte et enfin l’utilisation doit apporter une nouvelle complicité dans les rapports intimes, et faire monter l’excitation.

Contrairement à ce que l’on croit, les jouets érotiques ne sont pas exclusivement réservés aux femmes. Les hommes aussi ont droit à leurs joujoux stimulants. En réalité, les sextoys masculins sont en majorité destinés à des hommes seuls (masturbateurs, poupées, etc.). Les autres sextoys masculins (pompes, cockrings, gaines) servent à optimiser ses performances en couple. Il n’y a vraiment plus de tabous ! Vous n’avez plus d’excuses pour tout découvrir sur les sextoys masculins !