©Lille Battle Pro

Créé en 2000, le festival Battle Pro se classe depuis plusieurs années parmi les rendez-vous incontournables de breakdance dans le monde

Après une série de qualifications dans le monde entier, le Lille Battle Pro devient le podium ultime qui voit s’affronter les meilleures équipes mondiales de breakdance présélectionnées. 130 danseurs internationaux vont dévoiler dans cette étape finale leur talent, leur style, et briller pour défendre leur titre et leur pays. De toutes nationalités et de tous horizons, ils vous donnent rendez-vous au Zénith de Lille pour un programme 100% show et des compétitions avec les meilleurs Kidz et Crew internationaux.

La sélection se repose uniquement sur la compétition entre les équipes et au sein de trois catégories :

  • battle 8 vs 8 international ;
  • baby battle championnat du monde des – 12 ans ;
  • 1 vs 1 international.

Les vainqueurs de chaque catégorie seront désignés par un jury de professionnels issus et reconnus du monde du Hip Hop.

Les visiteurs pourront profiter d’un spectacle hors norme animé par deux maîtres de cérémonie et deux DJ’s Français de renom, qui accompagneront les danseurs pour une ambiance survoltée.

Le Lille Battle Pro permet de promouvoir et d’aider les jeunes à s’impliquer et à se responsabiliser au travers d’un projet de grande envergure. Des groupes de jeunes seront en charge de plusieurs ateliers :

  • ateliers accueil ;
  • ateliers création de décors et aménagement ;
  • ateliers résidence d’artistes // show d’ouverture.

La ville de Lille au rythme du Hip Hop

Afin de mieux comprendre et de s’immerger dans la culture Hip Hop, une exposition sera installée à la gare de Lille Flandres. Cette rétrospective présentera des photographies de danseurs hip hop réalisées pas deux jeunes photographes Lillois et des environs. Le Parvis du centre-ville accueillera une fresques LBP réalisée par Harry James.

Pour vivre un moment exceptionnel avec l’élite du breakdance, on vous donne rendez-vous le 24 février prochain au Zénith de Lille.

Pour accéder à la billeterie, cliquez ici !