Réveiller le désir dans son couple
© iStock

Quelle que soit la saison on se laisse souvent trop absorber par ses soucis. Parce qu’au fil du temps et des obligations, les couples ont tous un même problème pour partager de bons moments coquins, on vous partage nos conseils pour réveiller le désir dans votre couple.

Comment réveiller le désir dans son couple ?

Prises de bec à répétition
Dans un couple, les disputes sont « normalogiques » même si elles freinent le désir. Certes, la réconciliation sur l’oreiller est agréable mais mieux vaut éviter les sujets qui fâchent, les querelles sans fin. La majorité des conflits ayant pour sujet la maison… évitez-les en partageant les tâches. Votre partenaire n’en sera que mieux disposée.

Insupportables enfants
Pas facile de consacrer du temps à son couple quand on a des enfants. Il suffit pourtant de s’organiser. Les voisins en ont… Pourquoi ne pas leur confier les vôtres le temps d’une soirée  ? à charge de revanche, bien sûr. Si c’est impossible, improvisez des câlins hors de la vue des enfants. 40 % des femmes aimeraient une pause déjeuner bien occupée… Bon appétit  !

Vade retro télévision
Des chercheurs italiens ont démontré qu’un téléviseur dans la chambre diminue la fréquence des rapports sexuels. Malheureux hasard, pour 64 % des couples c’est dans la chambre que tout se joue  ! Le petit écran empêche désir et fantasme de s’exprimer. Débranchez tout et branchez-la.

Métro-boulot-dodo
A force de travailler, on oublierait presque qu’on a une partenaire  ! Rendez-vous pro, plans sociaux, patrons insupportables, horaires surchargés, c’est l’arsenal idéal pour détruire la libido. Des études ont démontré qu’au bout de 30 minutes de sport, le taux de testostérone augmente chez l’homme et la femme. Faire du sport à deux rapproche et réveille le désir de l’autre…

Vive les petits plats maison
Rien de tel qu’un bon dîner romantique pour passer un agréable moment, surtout si on cuisine ensemble. Privilégiez les plats légers qui éviteront les inquiétudes sur le poids ainsi que la fatigue de fin de repas. La meilleure carte à jouer  : le repas à la maison… 66 % des femmes interrogées affirment qu’elles sont d’humeur plus coquine après un bon petit dîner dans la salle à manger. Rien ne vous empêche de choisir une autre pièce pour sortir les chandelles en vue d’une nuit torride.